Bottega Pastavino, une adresse (presque) secrète. Ne le dites à personne.

05 août

IMG_1846Samedi dernier à l’occasion d’une ballade parisienne nous cherchions un point de chute pour dîner en tête à tête ma femme et moi. La tâche s’annonçait ardue car nous étions dans le secteur St Germain – rue de Buci – rue de Seine ou les restaurants sont certes légion mais ou la probabilité d’être pris pour des américains était plus que non négligeable.

Affamés et presque désespérés je repérais une échoppe façon épicerie italienne qui me paraissait fort attrayante et l’œil perçant de ma femme repérait des tables au premier étage alors que presque rien n’annonçait ce restaurant depuis la rue.

IMG_1845Ni une ni deux nous nous engouffrons dans l’escalier étroit, nous nous attablons. Première surprise : un menu en italien non traduit que notre serveuse nous expliquera ligne à ligne, quel chic.

IMG_1839Deuxième surprise un amuse bouche extraordinaire : des petits toasts au cèpes et au parmesan, là nous nous disons « oulala je pense que nous avons fait bonne pioche… »

Troisième surprise : tout le reste, des plats simples mais travaillés à partir d’excellents ingrédients, une burrata exceptionnelle par sa texture crémeuse et sa saveur,  des pâtes évidemment parfaitement cuites et merveilleusement accompagnées : classique rigatoni Roma pour moi, Fettuccine au citron pour Emilie : un délice. Je ne parle pas du jambon affiné 24 mois, du tartare de veau et de tous les autres délices que nous n’avons pas encore pu gouter.IMG_1842

L’histoire de ce lieu est singulière : Alex le jeune maître des lieux tient l’endroit de sa famille, c’est sa grand mère qui a ouvert cette épicerie il y a 30 ans avant d’en créer d’autres à Paris. Le restaurant « l’étage » est nouveau mais le buzz est déjà parti.

IMG_1840Les prix : 8-13€ pour les entrées, 18-23€ pour les pâtes, un peu plus pour les plats, les tarifs sont haut de gamme mais les ingrédients et la cuisine aussi alors…

Franchement de telles surprises ça n’est pas si courant et je vous encourage donc à monter à « l’étage » pour vous faire votre avis de vos propres papilles, mais chuuut !

IMG_1844Pastavino

18, rue de Buci

0144070956

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>