Etoile Gourmande inaugure son 5e magasin

18 juil

imageEncore une ouverture de magasin chez nous et c’est la cinquième. Nous étions présents à Saint Rémy et à Paris avec le Petit Duc, à Nîmes avec le chocolatier Au Petit Gourmand dont je parlerai bientôt, à Joyeuse en Ardèche avec la Maison Charaix.

Nous avons donc ouvert cette semaine notre 2e point de vente à Joyeuse pour la Maison Charaix. Alors vous me direz Joyeuse étant une ville d’environ 1700 habitants y avait-il urgence à ouvrir un deuxième point de vente ? En fait la ville de Joyeuse est une petite ville assez touristique, l’activité y était depuis des années concentrée autour de la rue principale commerçante et autour du marché le mercredi qui est le plus grand de la région et dont je parlerai bientôt.

image copieCe que nous appelons la ville haute, la ville médiévale, avait été abandonnée des commerçants depuis longtemps mais, depuis quelques années, les artisans et artisans d’art ont commencé à ré-investir ce que nous appelons la « rue des arts » : tourneur sur bois, illustrateur, créateur, artisan du cuir… à chaque fois des hommes et des femmes de passion et de savoir faire. Vous pouvez découvrir ICI les artisans de la rue qui aujourd’hui est très vivante notamment tous les dimanche soir avec le « marché nocturne des créateurs »

ruedesarts1C’est donc cette rue des arts que la Maison Charaix a décidé de rejoindre à son tour à travers un magasin saisonnier pour y faire découvrir ses Macarons de Joyeuse et autres gourmandises et que ce soit aussi un peu la « rue de la gourmandise ».

 

2 réflexions au sujet de « Etoile Gourmande inaugure son 5e magasin »

  1. Armelle

    Coucou Laurent,
    lecture attentive… début du 3è paragraphe il manque « nous ».
    Trop top ton blog, à chaque fois c’est un vrai plaisir de te lire !
    Merci
    A bientôt
    Armelle

    Répondre
  2. Ping : Joyeuse, ville de culture et d’histoire | Blog d'Étoile Gourmande

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>