Je vous présente nos voisins : Croustisud

17 mar

mosaique

Les beaux jours arrivent et avec eux la légitime envie de mettre le nez dehors, passer de bons moments entre amis et donc prendre l’apéro. Le problème c’est que les produits pour l’apéritif : chips, cacahuètes, biscuits…c’est souvent gras, lourd et pas bon surtout qu’on risque d’y laisser notre santé de dans 20 ans.

Alors il y a quelques temps j’ai fait la connaissance de nos voisins en Ardèche, la société Croustisud. Quand je dis voisins j’exagère un peu car ils sont basés à Félines dans le nord de l’Ardèche, c’est pas tout à coté de Joyeuse mais ça reste des compatriotes.

LOGOAlors la spécialité de Croustisud ce sont les chips de légumes et de fruits (eux ils disent pétales) : betterave, patate douce, carottes, panais…Les légumes sont de qualité, ils sont traités en bio et la grande différence c’est leur procédé de fabrication. Ils ont mis au

point et breveté un processus de cuisson par friture à basse température, ceci a beaucoup d’avantages : ça empêche la transformation des huiles en cuisson et surtout ça préserve le gout des légumes.

Le résultat ce sont des chips de légumes délicieuses qui ont un gout incroyable (mes préférées ce sont les betteraves). J’ai effectué une dégustation comparative avec une marque bien connue de chips premium anglaise au packaging coloré, vintage et attrayant (vous voyez de qui je veux parler?) et franchement il n’y a pas photo, le gout du légume est bien présent, pas de gout de friture désagréable. La saveur au naturel, c’est leur slogan et c’est exactement ça.

Alors voilà un produit sain, bio et surtout très bon, vous le trouverez essentiellement dans les magasins bio, un peu en épicerie fine. N’hésitez pas à aller le goûter car il gagne à être connu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>