Le Petit Duc fait son chocolat

01 nov

IMG_1534Apres 3 jours de salon du chocolat l’équipe est toujours très en forme, c’est le moment de prendre le temps de présenter nous nouveautés chocolatées.

Qu’une chose soit bien claire : le Petit Duc n’est pas chocolatier et ne le sera jamais mais comme beaucoup nous aimons le chocolat, je suis un fan de praliné et  je ne trouvais pas chez les chocolatiers les pralinés que j’aimais, et puis les fruits secs c’est vraiment le savoir faire du Petit Duc. J’ai donc lancé Aurelien sur le sujet suivant : Un gamme de pralinés non seulement amandes et noisettes mais aussi avec d’autres fruits, très brute, avec de la texture et des goûts qui explosent.

IMG_1544

 

Aurélien a mis au point ces merveilles de pralinés avec des fruits secs hachés pas trop fin, on a un praliné amandes, noisettes, cajou pistaches et pignons. Personnellement la pistache et le pignon sont mes préférés, les matières premières utilisées sont exceptionnelles (leur prix aussi hélas).

 

IMG_1549

 

La gamme se décline en 3 produits : des bonbons de chocolat pralinés que nous appelons les « crottes du Petit Duc » suivant l’idée saugrenue d’Anne Daguin, parce qu’il faut appeler un chat un chat, ce sont des crottes. Des tablettes fourrées et des granités en pot (on ne peut pas parler de pâte à tartiner)

IMG_1550

 

Pour être complets nous présentons également nos calissons enrobés de chocolat noir, au début c’était juste un test et on a trouvé que la légère amertume  du chocolat noir mettait vraiment en valeur les différents parfums de calissons : l’orange, la pistache et surtout la rose.

 

 

Tout ça à découvrir sur le salon du chocolat et bientôt dans nos boutiques.

A noter que le chocolat de couverture est très local puisqu’il provient de nos voisins de la chocolaterie de l’Opéra située à Chateaurenard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>